Vif succès pour les festivités de la Sainte-Rosalie
« Et si tu n’existais pas », « L’été indien », « Vieille canaille », « Quand on a que l’amour » … La fête patronale de la Sainte Rosalie a commencé le vendredi 31 aout en chansons, avec une soirée estivale offerte par le Conseil Départemental. Sous le chapiteau installé sur l’esplanade Sainte-Rosalie, la formation « Champs Élysées » a enchanté plus de huit cents personnes ! « Nous avons bien aimé les chansons, c’est un répertoire qui nous a plu et nous a rappelé notre jeunesse », ont dit Michèle et Michelle, des amies venues de Nice. « Nous sommes des fans inconditionnels du Dr Alain Frère. Nous ne le connaissons pas personnellement, mais nous sommes ravies de ce qu’il a fait. S’il y avait plus de gens comme lui, la vie serait plus belle… Ça fait des années que nous suivons les Estivales ! »
Hommage à Claude François
La soirée de gala du lendemain, organisée par le Comité des fêtes fut également un succès. Plus de quatre cents personnes ont partagé une paëlla géante cuisinée par le traiteur Tourrettan Domi Socca ! Le repas fut animé par une tombola dotée d’un unique lot. Et quel lot ! Olivier est reparti avec le tableau de Johnny peint en direct et à l’envers par l’artiste Manu Loyal, apparu maintes fois dans l’émission télévisée « Le plus grand cabaret du monde ». Sa performance fut suivie par un spectacle exceptionnel. Avec ses Clodette, Bastien Rémy, parfait sosie de Claude François, a fait revivre l’idole des années 1960 et 1970 ! Les convives se sont levés pour danser dès l’écoute d’Alexandrie Alexandra » « Les magnolias », « Belles belles belles », « Le mal aimé » et de bien d’autres chansons entraînantes. Le chanteur et ses danseuses ont eu droit à une ovation. Un DJ a pris sa suite et a maintenu les habitants en éveil jusque tard dans la nuit ! Isabelle, de Nice a été enchantée : « Avec mes amies, nous nous connaissons depuis 33 ans ! Certaines habitent le village, c’est pourquoi nous sommes là. On a passé une super soirée, l’ambiance était géniale. En plus j’adore Claude Francois ! »
Mousse party et concours de boules
Le lendemain, le Comité des fêtes était encore sur le pont pour l’après-midi récréatif organisé pour les enfants. Au programme, mousse party, structures gonflables à volonté, défilé, bal, goûter sous le chapiteau et spectacle de Loïc Bettini et ses marionnettes à l’Espace culturel. Les enfants étaient les rois de la fête et les parents heureux de profiter de toutes ces animations gratuites ! Ambiance différente quelques mètres après sur l’Esplanade Bernard Denouel et au clos bouliste où avait lieu le concours de boules en doublettes arrangées. Les 94 joueurs ont fait preuve de concentration pour tenter de remporter le concours et de rivaliser d’adresse avec Antoine Cano, ex-champion de France et son fils Brian. « C’est la première fois qu’on vient pour passer la journée et c’est très sympathique » a-t-il dit. Quant aux Tourrettans, ils se sont illustrés : Alex Legrand et Franco Logiero sont arrivés en demi-finale du concours A, le Vice-Président du club, Fabrice Picard associé avec Maxime Masante, Teddy Fujol avec Jeremy Zirrilo et Gilbert Michel avec Jean-Luc Rustenmeyer sont parvenus en demi-finale du concours B. Bravo ! Félicitations au Comité des fêtes et aux employés municipaux qui ont œuvré pour la réussite de cette belle fête !