L’octuor Arte Misia s’est produit à l’Auditorium
L’auditorium aménagé sous la crèche n’est pas seulement le lieu où s’installent les élèves de l’école départementale de musique pour apprendre. Il accueille également des concerts, à l’image de celui de l’octuor Arte Misia vendredi 28 septembre.
Deux sopranos, deux mezzos, deux ténors et deux basses étaient accompagnés au piano par leur directeur, Yann Nollé. Cet ensemble se produit dans toute la région et le concert de Tourrette-Levens était à l’initiative de Christine Scaman, Tourrettane membre de l’ensemble.
« Être membre d’un octuor nécessite une grande maîtrise de la musique, une pratique presque parfaite et une grande autonomie. On ne peut pas compter sur nos voisins, mais on doit les écouter. En effet il n’y a pas de chef d’orchestre et aucun départ n’est donné… » explique Michèle Frère, ancienne présidente du chœur Tourrettissimo.
« Excellents »
Elle a apprécié la prestation de l’ensemble qui a joué des morceaux baroques, jusqu’à Rossini et son Carnaval de Venise, tout comme les Tourrettans Christiane et Claude. « On sort souvent pour écouter des chants religieux. Ce genre-là, on le connaît aussi. Moi je jouais du piano et Claude fait partie d’une chorale de variété à Cagnes-sur-Mer » explique madame. Quant à monsieur, il a trouvé que « pour des amateurs, ils ont été excellents, car ce n’est pas facile… on a passé une bonne soirée et cette belle salle est parfaite pour ce genre de concert, ni trop grande ni trop petite… » Belle soirée !