Nombreuses animations pour le Téléthon
Dans la commune, les activités proposées dans le cadre du Téléthon ont commencé dans la matinée pour se prolonger tard dans la soirée le 8 décembre.
Les pompiers du Centre de secours du village ont ouvert le bal des animations à 10 heures, avec des tours de camion de pompiers, un jeu de chamboule-tout incendie et un parcours « Sauvez nounours » aux alentours de la caserne.
Les pompiers une nouvelle fois mobilisés
Tina, 3 ans, venue de Levens était émerveillée. « Elle adore les pompiers ! » explique Anne-Marie. « C’est bien qu’ils animent le Téléthon et participer à leurs activités c’est aussi pour nous une façon de leur rendre hommage. Ils sont toujours là quand on a besoin d’eux…Les deux causes sont liées. » De nombreux autres enfants et même des adultes ont profité de la mise à disposition des camions et des lances à incendie tout au long de l’après-midi.
Un plateau sportif installé au cœur du village
À partir de 13 heures, le parvis de la salle des fêtes s’est aussi animé, grâce à l’association Prévention Education Sport qui a proposé avec le soutien des membres de l’AOTL Judo un plateau sportif complet. Judo,basket, gym, badminton, ping-pong, il y en avait pour tous les goûts ! Cindy, de Tourrette-Levens, n’a pas hésité à faire participer ses deux filles, Giulia, 2 ans et demi et Léna 4 ans et demi. « Je leur parle souvent de la pauvreté, des enfants malades. C’est important de leur montrer que l’on peut s’amuser en aidant aussi les autres enfants. Cette installation est vraiment super, nous nous amusons ! » a t-elle témoigné.
Un repas organisé par le Comité des fêtes
Dans l’après-midi, le Comité des fêtes a offert le goûter aux enfants présents avant d’accueillir en soirée 170 personnes à la salle des fêtes pour un repas convivial avec pâtes au pistou.
« Je remercie les pompiers, les judokas et le comité des fêtes de notre commune, car leurs animations ont rapporté une somme conséquente » a déclaré le Dr Alain Frère au début du repas « Les espoirs de la recherche sont devenus réalité. En effet, les chercheurs sont désormais à même de créer des médicaments pour traiter ces maladies. On ne l’aurait jamais imaginé au début de la création du Téléthon! »
Un grand merci à l’amicale des sapeurs pompiers de TL, le comité des fêtes, l’AOTL Judo, Le Clos Bouliste, Kizomba pour leur implication. Grâce à eux 1715€ ont été récoltés pour l’AFM Téléthon sur la seule journée de samedi ! Merci également à tous pour votre participation et vos dons.