Noël féerique au château !
Chaque année, le conservateur du château, Lionel Carlès et ses acolytes Ugo et Audrey écrivent au Père Noël pour l’inviter à rencontrer les jeunes Tourrettans au château. Très demandé, l’homme en rouge a néanmoins accepté de faire escale au château le 15 décembre en début de soirée.
Avant sa visite très attendue, les deux cents petits et grands enfants présents ont profité de la buvette tenue par « Les Amis du château » ainsi que de la décoration des jardins avec notamment l’installation d’un village de Noël miniature, qui sera visible tout au long de la période des fêtes. Ils ont pu aussi admirer l’éclairage du château, et l’arbre à souhaits sur lequel chacun pouvait accrocher son vœu.
Des secrets révélés
À cette occasion, Audelyne la lutine, amie du père Noël leur a révélé à travers un conte, le secret de la fabrication des jouets et de leur distribution. Enfin, après avoir été aperçu au sommet du château avec ses rennes, l’homme en rouge est arrivé comme par magie, sur la terrasse du bâtiment. Il a ensuite rejoint les enfants pour leur donner des friandises et recevoir leurs confidences ! Un vrai moment de bonheur !