Conseil municipal du mercredi 20 mars
La réunion publique du Conseil municipal de Tourrette-Levens présidé par le Docteur Alain Frère, maire, a eu lieu le mercredi 20 mars 2019 à 20 heures.
Bertrand Gasiglia, premier adjoint au maire, a entamé le débat d’orientation budgétaire, relevant, malgré une baisse des dotations de l’État, un résultat global de clôture 2018 de 1 942 964,39 euros permettant à la commune d’engager plusieurs projets pour 2019-2020. Notamment l’aménagement d’une salle d’exposition et la rénovation de deux logements dans la Maison « Da Medicou », la construction de courts de tennis, d’un club-house et d’un parcours de santé à l’Espace Brocarel, la réhabilitation de la propriété Bailet Pierre au quartier du Plan d’Ariou, l’aménagement d’un jardin d’enfants et d’une aire d’évolution sportive au Plan d’Ariou, le réaménagement du cœur du village, la réfection des façades et de la cour du groupe scolaire Octave-Tordo, l’acquisition de la propriété Calza.
Enquête publique concernant le PLU métropolitain
En ce qui concerne le point sur l’urbanisme, le conseil municipal a délibéré et adopté moins une abstention l’arrêt du projet de Plan local d’urbanisme métropolitain. Une enquête publique concernant le PLUM se tiendra en mairie aux heures habituelles d’ouverture (8 h 30 – 15 h 30) du 29 avril au 19 juin. Le commissaire-enquêteur recevra le public en mairie de Tourrette-Levens le vendredi 10 mai de 9 h à 12 h et de 13 h à 15 h 30 ainsi que les mardi 28 mai et vendredi 14 juin de 9 h à 12 h. À cette occasion, les administrés pourront consulter tous les documents administratifs concernant le PLUM et faire part de leurs observations sur les registres qui sont tenus à leur disposition.
Des circuits VTT aménagés et entretenus par la Métropole
Enfin, il a été évoqué la Convention entre la Métropole Nice Côte d’Azur et la commune de Tourrette-Levens, relative aux modalités d’usage, à l’autorisation de passage, aux aménagements, à l’entretien et à la promotion des circuits VTT et VTTAE à la journée empruntant le territoire communal. « Le conseil municipal a adopté à l’unanimité cette convention, indique Jacqueline Bailet-David, adjointe aux sports. Il s’agit de l’aménagement et de l’entretien de chemins et pistes pour VTT, tel le trajet du circuit du Calamel, de la Rohière à Saint-Blaise et retour. Il s’agit d’une piste de 18 km avec un dénivelé positif de 510 m. Les travaux d’aménagement, le débroussaillement, la signalétique et la promotion seront assurés par la Métropole et la commune s’engage à laisser le passage aux vététistes. C’est positif pour la commune qui pourrait profiter des retombées dues à la venue de touristes ».