Une rentrée sereine
Malgré le protocole sanitaire, la rentrée 2020 s’est faite sereinement dans les écoles tourrettanes.
À l’école primaire Octave-Tordo, 381 élèves ont repris le chemin de l’école. Ils ont été accueillis par le directeur Hervé Andrio et les 17 enseignants du groupe scolaire dont deux nouveaux arrivés : Isabelle Dreuvon (réseau d’aide aux élèves en difficultés) et Stéphanie Worreth (coordonnatrice du dispositif ULIS. Du côté du périscolaire, Véronique Orefici prend la suite de Micheline Vnocsek au poste de responsable du périscolaire et de l’accueil de loisirs à l’école élémentaire.
Au quartier de Plan d’Ariou, Élodie Pietric, qui revient de plusieurs années d’enseignement à l’étranger, a rejoint la directrice Mélanie Donard et les 30 élèves inscrits cette année.
Du côté de l’école des Moulins, 37 élèves ont été accueillis par la directrice Caroline Lambert et sa collègue Mélissa Lorenzi.
Durant les vacances scolaires, 40 000 € de travaux ont été effectués dans les trois écoles. La commune a notamment refait le sol de la cour et des travaux de sécurisation à l’école élémentaire Tordo. Un muret et la réfection du revêtement devant l’école ont été faits à Plan d’Ariou ainsi qu’un réaménagement interne. Enfin, aux Moulins, les équipes ont finalisé la sécurisation du portail avec la mise en place d’une sortie de secours. Des travaux d’aménagement ont également été faits en régie par les employés municipaux.