La source de Famajor réhabilitée pour l’arrosage des espaces verts
L’eau de source du quartier de Famajor a repris du service après des années d’oubli. À cette occasion les élus de l’équipe municipale se sont réunis pour découvrir le travail réalisé par les employés municipaux.
Depuis quelque temps l’eau est revenue à l’ancienne source de Famajor. Cette source utilisée autrefois pour l’arrosage des cultures s’était tarie peu à peu et avait presque été oubliée. Depuis que l’eau coule à nouveau, Olivier et Claude les employés municipaux ont proposé de la réhabiliter pour l’utiliser lors de l’arrosage des espaces verts et éviter ainsi de prendre l’eau de la ville. Ils ont donc mené les travaux avec l’entreprise Cesarini, pour remettre la source en activité et recréer un bassin naturel dans lequel ils viennent remplir leur citerne d’arrosage. C’est 6000 litres d’eau qui vont être économisés chaque semaine par la commune.
Dans la même démarche d’économie des ressources, Olivier et Claude choisissent des plantes endémiques pour orner les espaces verts de la commune. Ils ont d’ailleurs constaté une nette réduction des arrosages (2 par semaine au lieu de 3) depuis qu’ils sont passés sur ce mode de fonctionnement.
Pour en savoir plus découvrez ce reportage vidéo réalisé à l’occasion :