Marché de Noël : une journée bien animée
La municipalité l’avait annoncé, le marché de Noël avait été maintenu malgré la pandémie pour « apporter de la joie dans le village ». La promesse a été tenue. Samedi 11 décembre, le cœur du village s’est animé et les sourires se sont multipliés.
Les exposants locaux ont ainsi proposé aux visiteurs de régaler leurs papilles et celles de leurs convives lors des traditionnels repas de fin d’année, décorer leur maison et aussi gâter leurs proches. Ils sont venus nombreux tout au long de la journée pour découvrir leur production locale et artisanale.
Une parade colorée
La parade de Noël, animée par les acrobates de rue de la compagnie Morphose a plu aux petits comme aux grands, avec son tourbillon de couleurs chaleureuses, de facéties et de musique.
Les artistes ont déambulé trois fois dans la journée sur tout le marché de Noël, agrandi pour l’occasion. Outre les producteurs du marché hebdomadaire, des stands étaient installés sur l’esplanade Tordo, à la salle des fêtes et sur son parvis, au milieu duquel trônait un manège surprenant ! Une animation gratuite et écologique, avec une mise en mouvement manuelle ! Enfants et adultes n’ont pas ménagé leurs efforts pour faire tourner les sujets en bois !
Les ateliers créatifs, mis en place par Véronique, directrice du centre de loisirs des 6-11 ans de la commune et ses animatrices ont attiré également de nombreux enfants. Tout comme le maquillage proposé par Charlotte Libeau ou encore le shooting photo.
Des stands variés
Le programme de cette journée alléchante n’a pas déçu Linda et sa famille. « On habite dans la commune, alors on veut participer aux manifestations. Pour le marché de Noël, on a fait venir les copains de Nice. On est tous contents d’être ensemble, les enfants ont aimé la parade et ont profité de toutes les activités. Les stands sont variés… même les papas apprécient ! On passe un très bon moment » s’est enthousiasmé la jeune maman. En privilégiant la production locale et des animations gratuites pour les enfants, la municipalité a fait le bonheur des visiteurs ! La féérie de Noël continue avec la venue du Père Noël le 18 au château, suivi d’un concert à l’église et d’un spectacle gratuit pour les enfants le 26 ! Quant à la crèche monumentale (17 mètres de long, 228 santons), elle est visible les lundis, mardis, jeudis et vendredi de 15 h 30 à 17 h et le 18 décembre de 9 h à 13 h.
Un concert de Noël à l’église
La journée s’est clôturée par un concert de Noël à l’église Notre-Dame de l’Assomption. Le public a été enchanté par la prestation de l’ensemble « Musique en jeux » et les professeurs du conservatoire départemental de musique sous la direction d’Alain Joutard.