Émotion et convivialité au 13e tournoi Julien Camoin
Depuis 13 ans, le tournoi annuel de l’AOTL Judo est dédié à Julien Camoin, l’un de ses membres disparus trop tôt. L’édition 2022 fut un beau succès sur le plan sportif et sur celui de la convivialité.
220 combattants, des babies aux minimes, ont foulé les tatamis du hall des sports René-Cassin, issus de clubs de tout le département : Azur judo, MJC Ranguin, Nice judo, Mochizuki ASBTP, Gattières, Saint Roch, Aspremont, ASC Peille et bien sûr l’AOTL. 20 bénévoles ont préparé le tournoi. Le jour J, ils étaient tous investis à la buvette, aux tables de marque, à l’arbitrage. 3 arbitres de l’ASBTP sont venus prêter main-forte à l’AOTL.
Hommage à Julien et Jeanine
« On applaudit tous nos bénévoles et tous les arbitres. Au judo on dit entraide et prospérité, mais c’est tout de même rare d’avoir une équipe aussi soudée ! Je vous remercie tous, et les parents aussi, c’est vraiment beau. On pense à Julien, mais cette année est aussi particulière pour nous, car nous avons perdu notre mamie de cœur, Jeanine, la maman de notre ancienne présidente, Patricia. Elle était toujours là pour nous aider… » s’est ému Jean-Michel Deya, l’instructeur du club. Les parents de Julien, qui tiennent chaque année à faire le déplacement depuis le Var, mais aussi Pascal et Patricia Asplanato, toujours là pour aider le club, étaient présents, ainsi que les élus de Tourrette-Levens.
Le maire, Bertrand Gasiglia, a remercié parents, enfants et bénévoles : « Le judo est un sport de valeurs et de traditions. Au judo on n’oublie pas les choses essentielles, le respect. Vous en faites preuve aujourd’hui. Merci à tous ! »
« Il faut vraiment remercier les bénévoles, car sans eux il n’y aurait pas de tournoi, un grand merci aux parents des judokas de l’AOTL qui nous ont faits pleins de gâteaux, et surtout merci à l’ensemble du bureau de l’AOTL pour tout le travail qui est fait en amont » a renchéri Frédérique Obis, la présidente du club. Belle journée de sport, d’émotions et de convivialité !