Succès pour les Amis du château et leur chasse aux œufs atypique
Lundi 18 avril, pour Pâques, les Amis du château ont changé le format de leur traditionnelle chasse aux œufs. Ils ont organisé une chasse au trésor dans le village. Ainsi en début d’après-midi, des petits groupes d’enfants, de parents, de grands-parents et d’amis ont arpenté les ruelles du village à la recherche de précieux indices pour ouvrir un coffre rempli de chocolats.
L’événement leur a permis de s’immerger dans l’histoire de la commune avec le général Tordo, le patrimoine avec les chaises bleues et l’architecture… « C’est plus ludique, original et sympa. Ça nous permet de visiter c’est vraiment super » s’est exclamé Karima. Elle n’habite pas sur la commune, mais avec ses trois filles de 11, 8 et 7 ans, elle a choisi Tourrette-Levens pour privilégier « l’esprit village ».
La révélation des secrets de la commune a donné du fil à retordre aux 150 enfants participants et à leurs proches ! « Nous, on s’est passionnés pour le jeu ! C’était vraiment très chouette et très bien organisé ! » se sont enthousiasmés Évelyne et Luc, de Saint-Laurent, venus partager un moment convivial avec leurs petits-enfants de 6 et 8 ans. Grâce à la découverte de la formule magique, « We gardium Leviosa », les Amis du château ont distribué 17 kilos de chocolats, soit 1300 œufs !