L’école de cirque au festival de Monaco
Le samedi 30 janvier 2016, l’école de cirque de Tourrette-Levens a organisé une sortie au Festival International du Cirque de Monte-Carlo, 5e New génération. Cette journée a connu un vif succès avec plus de 70 élèves et parents qui y ont assisté.
Après avoir été accueillie par le Docteur Frère, l’école de cirque a assisté à un merveilleux programme composé uniquement de jeunes artistes, particularité de ce festival. Toutes les disciplines du cirque étaient représentées. Comme le dit Corinne Edon, ex. trapéziste et professeur à Tous en Piste : « c’est une merveilleuse occasion pour les enfants qui s’initient ou se perfectionnent dans une discipline, de voir à quoi peuvent mener les cours et exercices. Le fait de voir de jeunes artistes, comme eux, est motivant. »
Lors du programme, les enfants ont pu voir entre autres un merveilleux numéro de main à main chinois, un jeune dresseur hors pair, un clown extrêmement drôle, tous récompensés lors du gala final. Mais également Sarah Togni, cousine de Corinne et Adriana, qui ont reçu un junior de bronze pour leur très beau spectacle de trapèze en duo.
L’école de cirque va reprendre, avec de très belles images dans l’esprit des enfants, et lors du prochain stage du 8 au 12 février (ouvert à tous), ils pourront préparer ou travailler des prestations qu’ils présenteront lors du spectacle de fin d’année. Il y aura des numéros aériens, tissus, cerceau, trapèze triple…