Une journée yoga, c’est la zen attitude assurée
Il y a comme une douce sensation de « zénitude ». C’est la première impression qui apparaissait en entrant dans la salle d’animation du village, où s’est déroulé, dimanche dernier, la journée Yoga. Tapis de sol de couleur, oreillers ergonomiques, tenues amples et confortables, thermos de thé, la salle prenait des airs de temple du bien-être.
Lors de cette journée, animée par Marie-Laure Decanale, Élisabeth Meunier, Valérie Sedat, les 20 participants ont pu mettre en pratique un yoga guidé autour du thème « glandes endocrines et chakras. » Une façon originale de passer du corps physique au corps « subtil » en mobilisant la respiration, les pratiques posturales, méditatives ou chantées.
Christine assistait pour la première fois à un stage de yoga : « C’est très intéressant de pratiquer le yoga toute une journée. Cela permet d’approfondir et de faire un travail soutenu », raconte-t-elle avant de reprendre la pose. Comme elle, les participants ont pu apprendre comment « le système endocrinien est un régulateur fondamental du maintien des constantes biologiques de l’organisme. Les chakras, centres énergétiques à travers lesquels circule Prana, l’énergie vitale, contribuent au bon fonctionnement du corps subtil », ont expliqué durant tout le dimanche les animatrices du stage.