CCAS et Club de l’amitié : duo parfait pour l’organisation du thé dansant
Depuis 4 ans, un thé dansant est organisé pour les seniors à l’approche de l’automne à la salle des fêtes de Tourrette-Levens. Le Centre Communal d’Action Sociale et le club de l’amitié du village à travers leurs membres, leurs employés et surtout les bénévoles unissent leurs efforts pour leur proposer un après-midi entièrement gratuit de détente, avec le gouter offert et le transport pris en charge par le CCAS quand les personnes ne peuvent pas se déplacer. Le 24 septembre, l’édition 2017 fut un succès. Habitants de Tourrette-Levens ou des villages alentour, résidents des EHPAD… au total, 150 personnes y ont participé et ont dansé au rythme des chansons interprétées par Christian Berardi !
« Ce thé dansant, c’est une bonne initiative. Danser, c’est bon pour la santé… L’ambiance est sympa aussi. C’est la première fois qu’on y participe et on reviendra ! » a assuré Robert, venu de Levens avec son épouse. Ensemble, ils profitent aussi de l’atelier mémoire organisé par le CCAS.
Jeanine Carlès, adjointe au maire de Tourrette-Levens déléguée aux Affaires sociales était radieuse : « Sans les bénévoles, on ne peut vraiment rien faire. Je suis là avec eux depuis ce matin… Un grand merci à eux ainsi qu’à Nathalie et Valérie, les employées du CCAS pour leur aide. Merci aussi au Dr Alain Frère, maire de Tourrette-Levens, à Bertrand Gasiglia, son 1er adjoint, à Luc Nativel, son adjoint délégué aux relations publiques et Nathalie Bailet, conseillère municipale qui sont venus esquisser quelques pas de danse » CCAS Club de l’amitié, voilà une association qui fonctionne !