Christian et Denise Deplantay, un couple en or
Célébrer 50 ans de mariage est toujours un bonheur. Les noces d’or sont le signe d’un amour puissant, qui triomphe des épreuves et des difficultés de la vie et qui prouve que l’amour est plus fort que tout. Denise et Christian Deplantay en témoignent.
Mariés le 9 décembre 1967 au Monastère de Cimiez à Nice, ils ont reçu, 18 250 jours plus tard, une nouvelle bénédiction en l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de notre commune. Après avoir parcouru le monde, d’Abidjan à Montréal en passant par Saint-Leu Saïgon et Taranto, c’est à Tourrette-Levens qu’ils ont élu domicile, en 1977. C’est la que Christian, un « Homo sapiens factotum » comme s’est réjoui de le décrire le Dr Alain Frère lors de l’hommage qui a eu lieu en mairie après la cérémonie religieuse, a construit lui-même une maison, aménagé un potager. Maçonnerie, restauration, service à la personne, le natif de Bourg-en-Bresse a tout fait ! Denise quant à elle est née en Indochine et fut une « infirmière exemplaire, comme il ne s’en fait plus avec du cœur, des sourires et une vraie affection pour ses patients », raconte le Dr FRERE. Elle met au monde 3 enfants, Myriam, Jean-Luc et Éric. Ils leur donneront 8 petits enfants qui se réunissent de temps en temps dans leur maison du bonheur !
1969 rocks dansés, 3 chiens et 10 perruches plus tard, famille, amis et proches, pour certain déjà présents en 1967, se sont retrouvés en mairie. Le Maire a en effet tenu à donner à Christian et Denise, « conseillère municipale toujours fidèle et attentive, aussi membre du bureau du CCAS » , la Médaille de la Ville. Jeanine Carles, Adjointe déléguée aux affaires sociales, a également offert un bouquet de roses, au nom du CCAS. « Nous voulions leur rendre hommage pour ce qu’ils ont fait de leur vie, avec leurs enfants. Denise et Christian c’ est un couple hors du commun, qu’ on veut voir plus souvent … » a conclu le Dr Alain Frère. Denise et Christian, c’est aussi l’accueil à la maison de personnes difficultés, c’est en plus de l’amour, la générosité incarnée… Félicitations !