Derby Cross : première réussie pour l’AOTL Équitation
Avec plusieurs concours TREC (techniques de randonnée équestre de compétition) organisés à Brocarel à leur actif, les membres de l’AOTL Équitation ont acquis un véritable savoir-faire dans l’organisation de compétitions, officielles ou non. Ils l’ont encore démontré le 9 décembre, à l’occasion de leur premier concours Derby Cross.
« Cette discipline fait partie du concours complet d’équitation, c’est un mélange entre le cross et le concours d’obstacles. Elle se pratique en extérieur » explique Camille Replat, la présidente de l’association. « Dans le 06, on ne peut pas organiser le concours complet, parce que le terrain est accidenté. Mais à Brocarel, on a la possibilité d’organiser le derby cross. Avec le choix de cette compétition, nous avons voulu proposer une activité innovante dans le département. Nous sommes vraiment contents, car les cavaliers étaient ravis, l’ambiance était conviviale. La présence de responsables de centre équestre, venus par curiosité nous a permis de nous faire connaître et d’espérer accueillir encore plus de participants lors de nos prochaines compétitions » a-t-elle ajouté.
Des cavaliers ravis
Effectivement, 25 cavaliers, montant tantôt des poneys pour les enfants et tantôt des chevaux pour les adultes, sont venus du village, bien sûr, mais aussi de Levens, Saint Blaise et des environs de Grasse pour se frotter à cette épreuve. Au total, 12 obstacles d’une hauteur de 70 à 80 centimètres étaient à franchir le plus rapidement possible. Certains ont pu s’y préparer grâce au stage organisé la semaine précédente par l’association. Mais, quel que soit leur classement, tous sont repartis avec des lots et le sourire aux lèvres ! Bravo à toute l’équipe de l’AOTL Équitation pour la réussite de cette belle matinée d’effort et de convivialité ! Elle prévoit d’ailleurs d’organiser un autre derby cross en 2019. Mais en attendant, place aux entraînements, sorties et au concours de déguisement le 24 février !