Des gymnastes au sommet
Un peu de stress, beaucoup d’envie, les petits gymnastes de Tourrette-Levens ont affronté leur trac à l’occasion de leur première compétition qui s’est déroulée le week-end dernier à la Trinité. Justaucorps rose et blanc et cheveux plaqués pour les filles, les 20 athlètes en herbe ont dû faire leurs preuves devant des juges sur une dizaine d’épreuves pour mériter leur « P’tit As de Bronze ». La veille, 5 autres compétiteurs confirmés ont également tenté leur chance sur les tapis bleus du complexe sportif afin de décrocher leur « P’tit As d’Argent ». Parmi le jury, la tourrettane Louisa Tron, gymnaste montante, a démontré son talent de juge et affirmé son regard d’experte pour la deuxième année consécutive.
Un niveau prometteur
Chez les débutants, Carla Ghennam (10 ans) monte sur la première marche du podium avec une note qui frôle l’excellence : 79 sur 80. Elle est suivie de Claire Delfino (9 ans) deuxième puis d’Aurelie Dahan (10 ans), Jeanne Tardy (7 ans) et Tessa Didier (11 ans) toutes trois en troisième position. Du côté des As d’Argent, Camille Albertini (7 ans) gagne sa première place avec une note de 82 sur 86. Héloïse Goguillon (8 ans), Tessa Demonière (8 ans) et Élisa-Rose Luciani (11 ans) ex aequo, lui emboitent le pas respectivement au deuxième et troisième rang du tableau.
Des résultats à la hauteur des attentes de leur professeure Annie Gomez qui fait grandir la discipline à Tourrette depuis maintenant 25 ans. En effet, depuis l’année dernière, le club tourrettan a vu doubler son effectif. De 30 élèves, il est passé à 70 à la rentrée 2016. Preuve du dynamisme de la pratique de la gymnastique sur la commune, impulsé par son nouveau président, Nicolas Albertini.