Jeannine et Georges Mascarello, 60 ans d’amour
Amoureux depuis l’adolescence, Jeannine et Georges se marient le 26 août 1957. 60 ans plus tard jour pour jour, le maire de Tourrette-Levens et de nombreux élus de son conseil municipal les ont accueillis au salon d’honneur de la mairie pour célébrer leurs noces de diamant.
Un hommage à la hauteur des deux Tourrettans de cœur
« Ce couple est exemplaire, il a respecté l’amour pendant 60 ans. Il a élevé sa fille et ses petits-enfants selon de grandes valeurs, des valeurs nobles et chrétiennes. Depuis que je suis là, vous êtes devenus mes amis et avec mon équipe, nous sommes fiers, heureux, émus pour vous et votre famille » a déclaré le Dr Alain Frère.
Dans le bâtiment, nombre de professionnels se rappellent la gentillesse et la fidélité de Georges, qui a collaboré pendant plus de 42 ans avec le même patron. Et que dire de la restauration scolaire niçoise, marquée par la bonne humeur, le talent de Jeannine, qui y a été cuisinière dans plusieurs établissements et notamment à l’école Bischoffsheim. Généreuse et soucieuse du bien d’autrui, elle a maintes fois donné son sang et a reçu le diplôme des donneurs de sang assorti de la médaille d’argent. Elle a été bénévole pendant plus de 20 ans pour accompagner les malades à Lourdes.
Un couple investi dans la vie tourrettane
Arrivés à Tourrette-Levens avec Patricia, leur fille, en 1970, ils n’ont cessé de participer à la vie du village. Georges a longtemps fait partie du club cycliste ESTL, ce qui lui a valu l’affectueux surnom de « Papitou ». Et comme on ne peut pas les dissocier l’un de l’autre, Jeannine fut appelée « Mamitou ». Ils ont transmis cette générosité à leur fille qui à son tour fut membre de l’AOTL Judo avant d’en assurer la présidence pendant 10 ans avec son fils, Pascal. Judoka, il fut longtemps le professeur du club avant de le quitter pour s’investir totalement en tant que pompier volontaire et pour se consacrer à sa vie professionnelle. Avec Lisa, sa sœur passionnée de danse, son père Alain, musicien de talent, ils étaient auprès de Georges et Jeanine afin de partager ce grand bonheur. La famille et les amis du couple étaient aussi présents. Alain Frère leur a remis la médaille de la ville en son nom et celui de son conseil municipal. Jeanine Carlès, son adjointe déléguée aux affaires sociales leur a offert un bouquet de 60 roses ornées d’un brillant, de la part des employés et membres du CCAS. La fête s’est poursuivie à l’espace Chubac, où Papitou et Mamitou ont eu droit à de nombreuses preuves d’amour et notamment une chanson et un poème ! Un bel anniversaire à l’image du couple qui est toujours resté soudé face aux épreuves et malheurs infligés par la vie.
Félicitations et longue vie remplie de bonheur !