Le cœur du village s’anime grâce au Jazz Off
L’été à Tourrette-Levens est animé. Aux côtés des Amis du château, le Comité des fêtes est l’un des acteurs de ces soirées qui ont lieu en plein air, à l’image de la soirée estampillée Jazz Off organisée par la Métropole. La Musique des Sapeurs-Pompiers de la ville de Nice », créée en 1855, a joué dans le respect des gestes barrière, sur l’esplanade de la Légion d’honneur. Une volonté du nouveau président de l’association, Sylvain Caravel. Il s’explique : « Nous voulons faire revivre le cœur du village. C’est pourquoi, comme lors de la soirée de la fête nationale, nous avons installé la scène ici. Nous avons également fait couper la route, pour plus de sécurité, en essayant de gêner le moins possible les riverains. Nous travaillons aussi en bonne intelligence avec le nouveau restaurateur. Nous voulons créer une ambiance conviviale au cœur du village… »
Mission accomplie en ce 1er août : les tables installées de l’autre côté de la route pour le restaurant ont accueilli de nombreux convives tout au long de la soirée, les voitures ont laissé la place aux enfants et les marches pour accéder à l’église se sont transformées en bancs publics…
L’esplanade de la Légion d’honneur, point « chaud » du village avec une nouvelle fête le 15 août
Une ambiance de village appréciée par Amandine, d’Aix-en-Provence, venue rendre visite à ses parents : « Je n’ai pas peur de sortir, je mets un masque. J’écoute un peu de jazz, c’est une musique qui passe bien. Il ne faut vraiment pas aimer la musique pour ne pas aimer le jazz. Les musiciens jouent très bien. J’assiste à ce concert pour profiter de l’été. Le village est très mignon, très propre, le site très aéré. » Le comité des fêtes vous donne rendez-vous le 15 août. Il installera son « village latino » sur l’esplanade de la Légion d’honneur bien sûr ! Au programme, des initiations et des démonstrations de salsa, bachata et kizomba ! Suite aux nouvelles directives gouvernementales liées à la propagation du Coronavirus, les danses en couple ne sont pas autorisées en dehors des démonstrations et le port du masque est obligatoire. Mais cette première édition s’annonce prometteuse et la fête sera belle, sans aucun doute !
Toutes les informations sur Village Latino : https://tourrette-levens.fr/events/village-latino/