Le village se transforme en ludothèque géante !
Cet été dans la commune, les animations sont légion. Et les enfants sont un public privilégié par la municipalité. Sur le parvis de la salle des fêtes et dans le bâtiment, les activités sportives du samedi laissent place aux journées jeux. Elles se dérouleront les mercredis 20 et 27 juillet, de 10 h à 17 h.
Les animatrices de Ludibaous, la ludothèque itinérante, déjà habituées à égayer le marché certains samedis de l’année, installeront des jeux symboliques, des jeux en bois géants, des jeux de société, un circuit d’eau et du tir à l’arc pour les enfants à partir de 3 ans. Le 27 juillet, elles recevront le renfort de la ludothèque du SIVOM, ouverte tous les mercredis dans les locaux de la crèche de 14 h à 17 h 30. Spécialisée dans les 0-6 ans, elle mettra en place des jeux pour les tout-petits !
Pour les enfants dès la naissance
« À la différence des soirées jeux, qui concernent surtout les enfants à partir de 6 ans et les adolescents, les journées jeux s’adressent aux enfants dès leur plus jeune âge. Le but est de proposer aux enfants qui ne partent pas en vacances des activités ludiques qui leur permettent de sortir de chez eux. Les parents ou les accompagnateurs pourront également jouer. Ou alors papoter entre adultes si les enfants jouent sans eux. Nous installerons des tables, des chaises. Et ceux qui veulent passer la journée avec nous aurons la possibilité d’apporter leur pique-nique… » explique Laetitia Gens, animatrice de Ludibaous. Pour éviter la chaleur, elle mettra en place des jeux dans la salle des fêtes ! « L’animation est gratuite et les Tourrettans peuvent remercier la municipalité qui leur offre ces journées. Ce n’est pas le cas dans tous les villages » précise l’animatrice. À vos agendas !