Sublime lancement pour les soirées estivales !
Le président du Département Charles Ange Ginesy a souhaité maintenir les « Soirées estivales », des spectacles gratuits dont le concept fut inventé et développé par le Docteur Alain Frère comme l’a rappelé Bertrand Gasiglia.
Lutte contre le coronavirus oblige, leur lancement a eu lieu cette année sur le parvis de la salle des fêtes, qui offre un espace dédié aux artistes beaucoup plus grand que la scène des jardins du château. Pour la première, les Amis du château et leur présidente Patricia Riera ont reçu les musiciens de l’Orchestre régional de Cannes PACA.
Le couple Bontron en guest star
La programmation de leur concert, présenté par André Peyrègne, ancien directeur du Conservatoire de Nice, a attiré près de deux cents personnes, séduites par le Coriolan et la Symphonie numéro 4 en si bémol M, op 60 de Beethoven et le Concerto pour flûte et harpe KV 299 de Mozart. Dirigés par Benjamin Lévy, les musiciens ont joué les morceaux avec talent. Ils accueillaient en leur sein Cécile et Florent Bontron, respectivement à la flûte et à la harpe. « C’est notre premier concert hors les murs. C’est une situation émotionnellement forte » a avoué Florent. En plus de la programmation, ils ont offert au public tourrettan d’autres instants de plaisir avec un morceau « clin d’œil à l’Espagne », pays d’où ils venaient de passer du temps. Belle surprise ! Prochain rendez-vous au château le 15 juillet avec le spectacle « Cabaret sous les étoiles » (COMPLET) puis le 18 juillet avec un hommage à Quincy Jones !