Tournoi Julien Camoin : fête réussie pour l’AOTL Judo
En 2008, Julien Camoin, membre de l’AOTL Judo décédait accidentellement. Pour rendre hommage à ce jeune homme souriant et serviable, ses amis du judo ont donné son nom au tournoi annuel du club.
Dimanche 9 février, 215 judokas, de 4 à 12 ans issus de 11 clubs de la région (Roquefort les Pins, Vence, AOTL, MJC Ranguin, Levens, Seilllons-source-d’Argens -Var…) sont montés sur les tatamis du hall des sports pour porter haut les valeurs d’abnégation, de respect et de courage portés par la discipline.
Des sourires aux lèvres
Sous les yeux de Jean-Michel Deya et Jérémy Costa, les professeurs du club, et des parents de Julien, venus spécialement du Var pour l’occasion, tous les combattants sont repartis le sourire aux lèvres. L’AOTL judo a en effet œuvré pour qu’ils passent une bonne journée avec des médailles pour tous, des infirmières pour assurer leur sécurité durant les combats, une buvette bien garnie, des arbitres investis et des bénévoles souriant à la pesée, au tableau… Leurs exploits ont été appréciés par les élus, à l’image de Bertrand Gasiglia, premier adjoint et des conseillers municipaux Nathalie Bailet et Roland Hesse. « Merci à tous les bénévoles, ceux de l’ASBTP et les nôtres, les professeurs, la municipalité pour son soutien et la mise à disposition du hall des sports, à tous les participants et à leurs familles. Merci aux parents de Julien de venir, aux membres du bureau aux conjoints, à Patricia, à ses parents, à Marion… Ce tournoi fut une belle fête ! » s’est réjoui Frédérique Obis, la présidente de l’AOTL Judo.