Un concert pour tous dimanche
Terre de culture, Tourrette-Levens accueille tout au long de l’année des musiciens de tous horizons pour des moments de partage autour de la musique.
Dimanche 9 octobre, la municipalité offre aux Tourrettans et au public des communes aux alentours un concert d’exception dans l’église.
Le concert sera en effet hors du commun par le talent des artistes présents. La tête d’affiche, la soprano Norah Amsellem, s’est notamment produite à La Scala de Milan, au MET de New York, à l’Opéra Bastille à Paris… Elle a déjà chanté au château de Tourrette-Levens l’été dernier, mais dans un autre contexte. Dans l’église, où elle chantera sans micro, les spectateurs apprécieront sa voix délicate, son sens artistique et son intensité dramatique !
Richard Rittelmann est quant à lui baryton, il est connu surtout en Europe et au-delà. Magali Pyka de Coster les accompagnera à la harpe. Elle a elle-même fait les arrangements et réécrit les airs inscrits au répertoire du concert normalement composés pour le piano.
L’originalité du concert, intitulé « La voix dans tous ses états », est qu’il est destiné à tous les publics, car son répertoire est éclectique. Musiques sacrée, classique, actuelle avec des chansons françaises du XXe siècle, il y en aura pour toutes les sensibilités !
La municipalité vous réserve aussi une surprise ! Poussez les portes de l’église dimanche !