Une belle rentrée sous le soleil
C’est avec un jour de décalage que le maire, le docteur Frère, et son équipe ont fait le tour des écoles pour souhaiter une bonne rentrée aux enseignants et aux élèves.
C’est d’abord à l’école primaire Octave Tordo (maternelle et élémentaire) qu’ils ont été accueillis par Hervé Andrio désormais directeur des deux écoles. Au changement de direction s’ajoute de nouvelles arrivées d’enseignants : Pascale Garriti, qui revient, et Romina Morisson du côté de l’école maternelle ; Alexandra Blanc (CM1) et Alexandre Clerget (ULIS) du côté de l’école primaire viennent eux aussi renforcer l’équipe déjà en place. De nombreux projets sont prévus et notamment celui sur la culture locale avec ERASMUS. La rentrée s’est faite en douceur et en musique pour les 390 enfants inscrits cette année qui ont pu apprécier les façades colorées de leur établissement.
C’est ensuite au quartier de Plan d’Ariou que le maire a pu rencontrer la nouvelle directrice de l’école Mélanie Donard et sa collègue Caroline Frache Salducci. Avec les 41 élèves et Stéphanie leur ATSEM, ils ont découvert les nouvelles infrastructures qui seront à leur disposition : D’abord le jardin d’enfants, et le potager qu’ils pourront utiliser pour leur projet pédagogique. L’objectif, reprendre contact avec le cycle naturel des cultures de saison et avec la terre.
Du côté de l’école des Moulins c’était presque l’école buissonnière et c’est au hameau de Camp Soubran qu’il a fallu se rendre pour les trouver. En effet les 41 élèves étaient conviés à la fête du pain organisée chaque année par l’association li Bastian Countrari, les habitants du hameau et avec le soutien de la boulangerie Mège. Les enfants ont pu apprendre à pétrir le pain et voir l’ancien four en marche accompagnés de Caroline Lambert la directrice et de leur nouvelle professeure Mélissa Lorenzi. Ils ont ensuite découvert l’histoire de leur quartier avec Frédéric Bellanger et ont dégusté leur pain tout chaud. Une belle journée de rentrée ensoleillée avant de reprendre le chemin de l’école où des travaux de sécurisation ont été engagés.