Comme à l’opéra à la salle des fêtes
Jeudi, la salle des fêtes se transformera en opéra, lors d’un concert organisé à 18 heures par la municipalité. Mais il ne faudra pas chercher l’orchestre symphonique et la cinquantaine de musiciens qui le constitue. Seuls se produiront la soprano Diane Fremaux et le musicien Stéphane Eliot. « Grâce à l’électone, un instrument magique, électronique et numérique, qui reproduit le son d’une cinquantaine de musiciens, ce concert aura la particularité de recréer une ambiance d’opéra. Stephane Eliot en joue merveilleusement bien… » révèle Michèle Frère, à l’initiative de l’événement. Organiste à l’église Saint-Pierre d’Arène depuis 2002, il a obtenu dans les classes d’orgue et d’improvisation aux conservatoires de Marseille et Paris les médailles d’or. À son actif aussi, une médaille de bronze à « l’international Electone Festival 1994 » de Tokyo. « Quant à Diane Frémaux, elle a une voix pleine, chaude, chaleureuse et bien timbrée… »
Après une formation solide (Conservatoire royal de Liège dans le département vocal du baryton José Van Dam, quatre années au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris dans la classe de chant de la soprano Michèle Le Bri), mais aussi de nombreuses Master class auprès de chanteurs éminents, tels que la soprano Gwyneth Jones, elle se produit sur les grandes scènes d’opéra françaises et côtoie des chefs d’orchestre tels que Michel Plasson, Myung Whum Chung…
Le concert promet donc de belles surprises. Le duo chantera des airs mettant en lumière les héroïnes, de Carmen à Isolde…. Au programme notamment, des compositions de Massenet, Saint-Saëns et Bizet. Une expérience à ne pas manquer !
Un week-end riche en musique classique puisque le chœur Tourrettissimo se produira dimanche 28 mai à 16 h en l’église ND-de-l’Assomption…
Télécharger le programme du 25 mai