Hommage à Raymond et Josette Mege.
Cette semaine a été marquée par le décès de deux figures emblématiques de Tourrette-Levens et de Levens, après plus de 60 ans de mariage et de vie commune. Joséphine Mege, affectueusement appelée Josette par tout le village, était la fille de Thérèse Canestrier, propriétaire de l’épicerie familiale créée en 1895, et de Charles Brema, originaire du Piémont italien, fondateur de la société de transport Brema en 1927.
Raymond Mege, son époux, avec qui ils avaient fondé la boulangerie-pâtisserie en 1962, était un ancien combattant de la Guerre d’Algérie et berger au Férion, tout comme ses deux frères, Jean et Lucien Mege, figures du pastoralisme dans l’arrière-pays niçois. Chaque année, pour le traditionnel méchoui de l’UNC, il s’impliquait en cuisant les moutons dans le four de la boulangerie avec beaucoup de soin et d’expérience.
Les époux Mege nous ont quittés à quelques jours d’intervalle, à 86 ans et 85 ans. Ils étaient connus de tous pour leur bienveillance et leur remarquable force de travail.
Raymond et Josette, parents de Robert, le pâtissier, et d’Yves, le boulanger, ont profondément marqué la vie des habitants de la commune. Leur boulangerie est une véritable institution notamment réputée pour la tarte de blettes. Les secrets de recettes ont d’ailleurs été transmis à leurs enfants et petits-enfants, Léa et Mathias.